RapRim News

Moulaye Diakité alias « Mr Moulah »

«Mr Moulah» de son vrai nom Moulaye Diakité est né à nouakchott, debute dans le rap avec le groupe TD4 de nouadhibou à la fin des années 90 avec comme nom de scene AMIRAL DOUBLE-P. En 1999 TD4 créa avec AFRICAN PRODIGE, J-FEX, MONZA, COULIMAN et CHICO, un mega groupe de rap appelé « INTELLIGENZIA ».

Tous ces talents réunis étaient confrontés au manque de moyen, d’infrastructure et de label pour les produire. Fort de cette expérience AMIRAL DOUBLE-P emigre aux USA ou il vit depuis 2001.

Residant à CINCINNATI dans le OHIO et avec un nouveau nom de scene « MR MOULAH », son premier album, sortie officielle, le 16 Octobre 2015. L’album de MR Moulah a été produit par son propre label KINGDOM INC RECORD.

Read more: Moulaye Diakité alias « Mr Moulah »

Adviser

Adviser, de son vrai nom Amadou Birane Mangane, est né et a grandi à Medina R. Cet enfant prodige du rap mauritanien est ex-membre du célèbre groupe BOB Junior. Autant dire que le jeune rappeur mauritanien a rejoint, très vite la scène musicale et s'est fait connaître par ses textes fluides et compréhensibles, qui sont indubitablement pleins de messages d'unité, de paix, d'amour.

 Meilleur artiste en 2013 Après la sortie de son tout premier album solo, "Alhamdoullilahi" de dix-sept titres en 2011, Adviser est devenu un artiste majeur dans le monde du rap pour dire le reflet du RapRim. Sa musique a traversé les frontières mauritaniennes et est arrivé sur les écrans des télévisions sénégalaises.

Read more: Adviser

More Articles ...

  1. Dynamic new album THERAPY